Historique

 

Fondé en 1992 par Ludovic Vasseur et Frédéric Delobel, deux passionnés de vélo tout-terrain, l’association RANDO SPORT VTT a évolué avec le temps…passant de 8 adhérents lors de sa création à 59 en 2015.

Président de 1992 à 2003, Ludovic Vasseur a passé le flambeau à Rémi Blondel avant de reprendre la présidence fin 2010 avec toujours la même devise « pratiquer le vtt avant tout pour le plaisir ».

Affilié à l’ufolep de 1995 à 2010 et à la ffc de 1999 à 2004, le club basé à St Nicolas d’Aliermont est actuellement affilié à la fsgt (depuis 2008) et propose des activités accessibles à toutes et à tous (de 10 à 77 ans !!!) du loisir à la compétition avec des encadrants ayant une grande expérience de la pratique du vtt.

La section compétition est surtout reconnue grâce à sa section jeunes qui collectionne de nombreux titres départementaux et régionaux (ufolep, ffc et fsgt) et également un titre de champion National junior ufolep obtenu en 2004 par François Bruneval.

La section loisir propose des sorties club tous les dimanches matin avec départ à 8h45 au local du club situé 90, rue de Martin Eglise à St Nicolas d’Alt et participe à de nombreuses randonnées ou épreuves par équipes. Elle organise également une sortie week-end avec séjour en gîte et des sorties extérieures, ainsi que le raid « Monts et Vallées » et la course vtt du bois du Bel-Air.

L’année 2014 a vue l’association se restructurer avec l’arrivée d’Emmanuel Roquigny à la présidence qui a succédé au fondateur de l’association. L’année 2011 a vue l’association se doter de nouveaux équipements vestimentaires.

Le conseil d’administration 2011 est composé de :

  • Président : Emmanuel Roquigny
  • Vice-président : Gaylord Suret
  • Secrétaire : Franck Rousseau
  • Trésorier : Quentin Miniou
  • Membres: Rémi Blondel, Philippe Heurtel, Ludovic Vasseur, Thierry Carlu.